Les Voeux du nouveau Président de la FARA : le Dr Hubert Aouizerate

  • 1
  • janvier 1, 2018

Fin de l’annĂ©e 2017 le conseil d’administration de la FARA a Ă©lu les membres du nouveau bureau et celui ci a Ă©lu le nouveau prĂ©sident de la FARA.
Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont accordĂ©s leur confiance et m’ont fait l’honneur et l’amitiĂ© de me confier la responsabilitĂ© de la PrĂ©sidence de la FARA.

J’adresse Ă  tous les membres de la FARA au seuil de l’annĂ©e 2018 tous mes vƓux les meilleurs et les plus sincĂšres pour cette nouvelle annĂ©e.

Sur le plan associatif l’annĂ©e 2017 a Ă©tĂ© une annĂ©e trĂšs difficile pour tous les allocataires de la CARMF. Nous avons Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  de nombreuses difficultĂ©s et notamment cette augmentation de la CSG que nous avons combattue qui nous a Ă©tĂ© imposĂ© et qui impacte notre pouvoir d’achat et bien d’autres décisions qui nous mettent en difficultĂ©s.

Au sein de nos associations rĂ©gionales un sentiment de dĂ©couragement a pu se manifester. Cependant nous avons besoin plus que jamais pour nous faire entendre et rĂ©sister d’ĂȘtre de plus en plus nombreux et mobilisĂ©s. Plus nous aurons d’adhĂ©rents dans toutes nos associations rĂ©gionales plus nous serons davantage reconnus et Ă©coutĂ©s.
Il est important de convaincre tous les nouveaux retraités à nous rejoindre et aux anciens à nous conserver leur soutien et leur confiance.

Toute l’équipe de la FARA qui est la principale structure qui représente et dĂ©fend les retraitĂ©s est ouverte à toutes suggestions ou propositions en provenance de nos associations rĂ©gionales. D’autant plus que les reformes Ă  venir concernant les retraites risquent de nous rĂ©server de nouvelles difficultĂ©s.

La FARA, qui représente les retraités, ne reste pas indifférente à tout cela et se mobilise en permanence pour défendre nos droits légitimes.

Le nouveau PrĂ©sident et toute l’équipe dirigeante en collaboration Ă©troite avec la CARMF, ont pour objectifs d’instaurer une action dynamique et de mobiliser de nouvelles forces vives à mettre au service de notre fĂ©dĂ©ration nationale FARA.
Nous serons mobilisĂ©s pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de tous les allocataires et prestataires de la CARMF, les retraitĂ©s, les mĂ©decins en cumul, les conjoints survivants, les retraitĂ©s en invaliditĂ© et les conjoints collaborateurs.

Une rĂ©flexion est mise en place pour Ă©laborer diffĂ©rents moyens d’action pour ĂȘtre encore plus reprĂ©sentatif, plus influent, plus audible auprĂšs de toutes les instances dĂ©cisionnaires et reprĂ©sentatives afin de faire entendre nos droits de retraitĂ©s et rĂ©habiliter notre image et notre pouvoir d’achat.

Au seuil de la nouvelle annĂ©e, espĂ©rons que l’annĂ©e 2018 sera meilleure que la prĂ©cĂ©dente et plus positive pour tous les allocataires CARMF et pour notre FĂ©dĂ©ration Associations RĂ©gionales Allocataires de la CARMF.

A toutes et à tous
A toutes nos associations régionales et à tous nos adhérents

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018

DR HUBERT AOUIZERATE – PRÉSIDENT DE LA FARA