Hommage Ă  GĂ©rard GACON

  • 0
  • aoĂ»t 30, 2021

Cher Docteur GĂ©rard Gacon,

    Comme cela paraĂ®t inhabituel et artificiel d’utiliser ce titre. Dès nos premières rencontres, tu nous avais demandĂ© de cesser d’utiliser le vouvoiement et un ton dĂ©fèrent et de t’appeler simplement GĂ©rard.

    Ainsi, toi, l’éminent chirurgien orthopĂ©diste, l’entrepreneur, le directeur de clinique, l’animateur d’équipes mĂ©dicales pluridisciplinaires, tu nous offrais d’emblĂ©e ta confiance et ton amitiĂ© et, en quelque sorte, tu nous Ă©levais au rang d’égaux et par lĂ  mĂŞme tu suscitais en nous le meilleur.

    Au long de ces annĂ©es de compagnonnage, nous avons pu apprĂ©cier ton infatigable et stimulante Ă©nergie au service de nos adhĂ©rents : confrères retraitĂ©s, veuves de mĂ©decins et allocataires de notre caisse de retraite.

    Tu as Ă©tĂ© un admirable organisateur d’activitĂ©s diverses pour nous rassembler, nous cultiver et nous divertir dans un esprit d’amitiĂ©, de confraternitĂ© et de convivialitĂ©. J’ai souvent admirĂ© ton humanitĂ© et ton attention aux plus modestes d’entre nous. Pour cela, tu utilisais largement le cercle de tes relations professionnelles et personnelles. Tu n’hĂ©sitais jamais Ă  dĂ©crocher ton tĂ©lĂ©phone pour prendre des nouvelles des uns ou des autres.

Pendant de longues annĂ©es, tu as prĂ©sidĂ© notre association dĂ©partementale : l’Amvar et notre association rĂ©gionale : l’Amvara , pour laquelle tu as jouĂ© un prĂ©cieux rĂ´le de fĂ©dĂ©rateur. Enfin, tu participais au Bureau de notre fĂ©dĂ©ration nationale, la FARA oĂą tu Ă©tais un Ă©lĂ©ment moteur apprĂ©ciĂ© et très actif.

     Ce fut avec une grande tristesse et un certain dĂ©sarroi que nous avons vu la maladie limiter progressivement tes capacitĂ©s, puis, atteindre, et, pour finir, anĂ©antir ton dynamisme.

    Après l’annonce de ton dĂ©cès Ă  nos adhĂ©rents, j’ai reçu de très nombreux tĂ©moignages d’hommages et de condolĂ©ances Ă  transmettre Ă  ton Ă©pouse et Ă  ta famille.

C’est en leur nom à tous que je voudrais vous assurer, Madame, de leur tristesse, mais aussi de leur admiration, de leur affection et de leur reconnaissance envers votre mari.

    En nous quittant GĂ©rard Gacon laisse un grand vide, nous perdons un ami et un guide. Puisse son exemple nous servir de boussole.

Reposes en paix GĂ©rard. Merci

Dr Jean-Pierre Dupasquier – Président de l’Amvar

Église de la Rédemption le 26 Août 2021