Les élections du collège des médecins retraités de la CARMF sont en cours. Ces élections sont importantes pour assurer une représentativité de nos associations et défendre notre pouvoir d’achat malmené par l’inflation.
Ceci concerne les médecins retraités des départements soumis à élection en 2024
QUEL EST LE RÔLE DU DÉLÉGUÉ?
Le rôle du délégué est d’être le représentant de l’allocataire et son intermédiaire auprès de la CARMF.
Il aide son confrère retraité en relayant ses demandes auprès des services compétents de la CARMF, grâce à un accès préférentiel .
Sur demande de la CARMF, il peut être amené à répondre à une demande d’Enquête Sociale du Fond d’Action Sociale de la CARMF. Ceci afin d’éclairer les services de la CARMF sur la situation personnelle d’un confrère en difficulté (financière, familiale, médicale, etc..) et suggérer les aides à apporter. Ceci au cours d’un entretien confraternel et confidentiel.
Il participe une fois par an à l’AG de la CARMF et participe aux votes des quitus sur de la gestion de la Caisse.
POURQUOI CETTE ÉLECTION EST-ELLE IMPORTANTE?
Nos associations départementales, notre association régionale (l’AMVARA) et notre fédération nationale (la FARA) ont la DÉFENSE DE NOS RETRAITES comme but primordial.
Ces dernières années, nos interventions multiples ont permis d’obtenir le réévaluation de la retraite complémentaire de la CARMF, bloquée suite à la dispense de cotisation de certains cumulants. Et nous intervenons régulièrement pour exiger une revalorisation qui tienne compte de l’inflation.
Obtenir un grand nombre d’élus, c’est s’assurer que notre retraite sera défendue.
D’autres candidats seront patronnés par des syndicats médicaux. Nous ne sommes pas dans une optique d’opposition par rapport à eux, mais leur champ de revendications est beaucoup plus large et le niveau des retraites n’est pas leur souci prioritaire comme leur absence de réponse (à l’exception d’un seul) à nos demandes de soutien l’a démontré ces dernières années.
Votez et faites voter pour les candidats soutenus par votre association .
Nous comptons sur vous.
Confraternellement
Dr Jean-Pierre Dupasquier
Président de l’AMVAR et de la FARA
06 62 07 26 91